INTERIOR DESIGN PARIS EVENT – le Récap / Summary

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INTERIOR DESIGN PARIS EVENT – le Récap / Summary

Nous sommes très heureux de pouvoir enfin vous montrer quelques images de notre soirée afterwork qui s’est déroulé le 8 septembre, en Off de Maison & Objet et de Paris Design week.
Nous avons pu remercier des lecteurs du blog, des followers d’Instagram et de Facebook, des supporters de la première heure, des fournisseurs avec qui on travaille depuis un moment, des clients, des amis, et bien d’autres encore… La soirée fut riche en émotions et tout été si rapide que je n’ai pas trouvé le temps de pouvoir partager en live avec vous, enfin pas assez à mon goût ! En effet, c’est un véritable métier les RP !

Nous avons donc révélé le nouveau thème qui nous accompagnera jusqu’à la fin de l’année : Le Luxe Normal.
(Je suis sûre que vous trépignez d’impatience à l’idée d’en savoir plus, mais ne vous inquiétez pas, l’Edito arrive.)
Nous avions installé une mise en scène comme nous faisons pour chaque thème (que nous vous dévoilerons très bientôt), ainsi qu’une palette, en version XXL cette fois. Notre installation accompagnait les œuvres de Manuela Marques, une photographe plasticienne très talentueuse, représentée par la Galerie Anne Barrault. Nos invités ont donc pu se projeter dans cette ambiance de décoration d’intérieur, que nous avions voulu en adéquation avec le nouveau thème.

Cet événement a nécessité beaucoup de travail en amont et nous espérons que vous serez encore plus nombreux au prochain (enfin pas tout de suite !! On va attendre un peu de récupérer ;)).

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Photo credit : ID Visualiz©

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Photo credit : ID Visualiz© home_evenement_decoration_interieure_lifestyle_paris_interior_design_galerie_anne_barrault_manuela_marques_event_maison_objet_off-O

We are very happy to finally be able to show you some images of our afterwork design & Lifestyle event, off the record of Maison & Objet and Paris Design week.
We were able to thank the readers of the blog, the Instagram and Facebook followers, our true supporters, some suppliers with whom we have been working with for a while now, customers, friends, and many others… The evening was rich and all happened so fast that I did not find the time to share these moments live with you (wellnot enough to my taste!) Indeed, PR is a real job !

We revealed the new theme that will be ours until the end of the year : Le Luxe Normal, or normal luxury.
(I am sure that you are impatient to know more about it, but do not worry, the Editorial is arriving.)
We had installed a styling set up as we usually make for every theme (we shall reveal it to you very soon), as well as a pallet, in a XXL version this time.
Our installation was alongside Manuela Marques’s works, a very talented photographer, represented by the Gallery Anne Barrault. Thus our guests were able to fell this atmosphere of a well styled interior.

This event required a lot of work and we hope that there will be even more of you guys to the next one (well not right now !! We still have to recover from this one ;)).

L’Homme sauvage / Wild Men – Nu Sauvage

 

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Le mythe de l’homme sauvage existe dans de nombreuses cultures et traverse les époques depuis l’Antiquité. Ses variantes sont multiples et évoluent avec le temps mais le personnage du sauvage, cet être vivant en marge de la civilisation, habitant des forêts ou des montagnes, nous tend un miroir qui nous aide toujours en en savoir plus sur nous-mêmes. Voilà un petit florilèges des différentes figures de l’homme sauvage dans l’imaginaire collectif et l’histoire.

Ce qui sépare l’homme sauvage de l’homme tout court ne tient pas au seul fait qu’il est sauvage. Des créatures telle que le Yéti, l’abominable homme des neiges de l’Himalaya ou le Bigfoot d’Amérique du nord sont non seulement sauvages mais aussi gigantesques. Ce sont des hommes d’une autre espèce possédant les attributs d’animaux (taille, amphibie, force, férocité et apparence…). L’homme sauvage peut aussi détenir un savoir précieux. Dans les légendes européennes et en particulier les contes sylvestres, l’homme sauvage est traqué et capturé car les paysans espèrent qu’il leur livrera les secrets de la nature (les bienfaits de certaines plantes par exemple). La forêt d’où il vient est un lieu mystérieux peuplé de créatures magiques (elfes, lutins, farfadets, fées…) et l’homme sauvage semble un intermédiaire accessible entre le monde civilisé et la nature merveilleuse. Il finit pourtant dans de nombreux récits par être occis publiquement. Les rituels des carnavals français ou italiens qui célèbrent l’arrivée du printemps rejouent durant plusieurs jours ces scènes de traque, de capture et, à la fin des festivités, de mise à mort (un mannequin le représentant est brulé) de l’homme sauvage.

D’autres histoires racontent le retour à l’état sauvage d’hommes ayant quitté la vie sociale soit parce qu’ils n’y sont plus adaptés (ils sont atteints de folie) soit parce qu’ils ont commis une faute qu’ils doivent expier dans leur quarantaine forestière, avant d’en revenir plus forts d’une certaine sagesse (c’est le cas du roi Nabuchodonosor dans l’ancien testament ou encore de Myrddin Willt, personnage de contes gallois ayant inspiré celui de Merlin). Ce scénario de l’homme revenu à l’état sauvage illustre l’idée d’une nature purificatrice qui révèle en lui des ressources que l’individu ne soupçonnait pas avoir et enseigne des leçons d’une profonde sagesse. Robinson le personnage de Vendredi ou la vie sauvage, prend conscience de la superficialité des rôles sociaux. Christopher, le jeune héros de Into the wild, parti vivre seul en Alaska apprend trop tard que « le bonheur ne vaut que s’il est partagé ».

Les termes « homme sauvage » ne convoquent pas seulement dans les esprits ces personnages de contes et légendes. Ils désignent aussi des hommes bien réels qui n’étaient pourtant pas des sauvages si l’on entend ce mot comme le contraire de « civilisé ». Arrivés sur le continent américain pour la première fois, les européens découvrent des populations autochtones aux mœurs radicalement différentes. Leurs visages et leurs corps peints, leurs cris, leurs rituels, leurs méthodes de chasse, leurs coutumes guerrières et leur vie en osmose avec la nature environnante les font rapidement qualifiés de « sauvages ». Les « indiens » d’Amérique (ou désignation plus juste en anglais, native americans) aux côtés des habitants de l’Afrique noire et ceux des îles du Pacifique deviennent malgré eux ces individus exotiques, dont l’existence se situe aux confins de la civilisation et donc de l’humanité. Les récits de voyage des explorateurs du XVIème siècle décrivant des peuples barbares et non civilisés sont décriés par des auteurs comme Montaigne (dans ses essais) qui forgeront petit à petit le mythe du bon sauvage, cet homme pur, innocent et impressionnable. Diderot finira par dénoncer cette construction ethnocentriste. Si le sauvage est celui qui ne partage pas les mêmes mœurs que nous, nous sommes en définitive tous le sauvage d’un autre ! Les hommes ne semblent pas avoir jamais vécu à l’état sauvage, puisque de tous les peuples connus, aucun n’a vécu et ne vit sans avoir développé une vie sociale organisée, des croyances, une culture (qu’on la considère comme primitive ou évoluée).

Les Tarzans et les Mowglis existent cependant même s’ils ne sont pas légion. Au cours de l’Histoire, des hommes, femmes ou enfants sauvages ont été trouvés, souvent intégrés à des groupes d’animaux : la femme sauvage des Pyrénées qui vivait avec des ours (au XIXème siècle), Marcos Rodriguez Pantoja trouvé en Espagne vivant avec des loups (1965), Hadara, l’enfant du désert du Sahara « adoptée » par un groupe autruches (1985), etc.

L’homme sauvage, qu’il soit une figure mythique ou un fait réel, nous aide à mieux nous connaître, à déplacer notre point de vue. Il nous parle des relations complexes que nous entretenons avec la nature et avec notre animalité.

Sources :

Topito
Les hommes sauvages existent-ils par François de Sarre
L’homme sauvage dans tous ses états par Marc grodwohl
Wikipedia

Skull Bliss – Handcarved cow skull / Crânes sculptés à la main

 

Skull Bliss Cow skull  ©Ludivine Moure

Skull Bliss Cow skull
©Ludivine Moure

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Situés à Bali, Skull Bliss fabrique et vend un élément de décoration étonnant et enviable : des crânes sculptés à la main. Quelle émotion de voir ces sillons sculptés à la main par des artisans qualifiés qui vivent de leur talent. Plusieurs heures, parfois plusieurs jours de travail sont nécessaires pour aboutir une pièce. La scupture d’os fait partie de la culture indonésienne depuis des générations et Skull Bliss redonne à cet art une nouvelle jeunesse.

Que ce soit pour une décoration bohémienne ou pour intégrer des éléments sauvages à votre intérieur, le crâne d’animal a de l’allure et du charisme. Il habillera votre mur à lui tout seul. Et Skull Bliss envoie leurs œuvres aux quatre coins de la planète.

Quelque soit les dessins que vous aimez vous trouverez votre bonheur, j’en suis certaine.

Quelques images pour vous donner envie d’aller leur rendre visite.

www.skullbliss.com

 

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Handcarved cow skull / Crâne de vache sculpté

 

Located in Bali, Skull Bliss manufactures and sells a surprising and enviable element of decoration: handcarved skulls. I was mooved to see these carvings sculpted by the hand of qualified craftsmen who actually earn a living thanks to their talent.Many hours and sometimes many days are needed to finish one piece. The art of bone carving is part of Indonesian culture for generations and Skull Bliss gives it a second youth.

Whether it is to create a bohemian decoration or to integrate wild elements in you interior, the carved cow skull has style and charisma. It will dress up your wall. They send their artworks all over the world.

Whatever the type of drawing you like you will find what you are looking for. This I am certain of.

Some images to tempt you to go to visit them.

www.skullbliss.com

 

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